La vague de licenciements dans la tech grandit : après Twitter, Meta est-il le prochain ?

LA VAGUE DE LANCEMENTS GRANDIT DANS LA TECHNOLOGIE : APRÈS TWITTER, EST-CE AU TOUR DE META ?

Alors que les discussions autour du licenciement d'environ la moitié de ses 7500 employés après l'achat de Twitter par Elon Musk's se poursuivaient, une autre nouvelle susceptible d'ébranler l'industrie technologique est venue de Meta, qui inclut des plateformes telles que Facebook, Whatsapp et Instagram.

Après que la personne la plus riche du monde, Elon Musk, a acheté Twitter pour $ 44 milliards, les discussions sur les licenciements se sont intensifiées. Des employés ont intenté une action en justice contre la direction de Twitter pour la notification tardive du licenciement.


ENCORE UNE MAUVAISE NOUVELLE POUR L'INDUSTRIE TECHNOLOGIQUE

Alors que l'écho de la situation sur Twitter se fait entendre dans le monde entier, une autre nouvelle est arrivée, prête à ébranler l'industrie technologique. Il a été annoncé que Meta, qui comprend des plateformes telles que Facebook, Whatsapp et Instagram, se prépare à licencier des milliers de personnes.


CELA TOUCHERA DES MILLIERS DE PERSONNES

Le journal The Wall Street Journal a annoncé que les licenciements seront rendus publics mercredi et que cette situation affectera des milliers de personnes. Meta a refusé de confirmer la nouvelle, mais une déclaration faite à la fin du mois dernier par le PDG de Meta, Mark Zuckerberg, a refait surface : "En 2023, nous concentrerons nos investissements sur des domaines hautement prioritaires. Cela signifie que certaines équipes vont se développer, tandis que la plupart des autres équipes resteront stables ou se réduiront au cours de l'année prochaine. Ça arrive."


CE SERA LE PREMIER LICENCIEMENT À GRANDE ÉCHELLE EN 18 ANS

La société, qui compte 87 000 employés, aurait demandé à son personnel d'annuler leurs voyages non essentiels. Si les allégations sont vraies, ces licenciements constitueront les premiers licenciements massifs à grande échelle dans les 18 ans d'histoire de l'entreprise.

Start your free 7-day trial with MonitUp today!